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Claripharm : une seconde levée de fonds

Claripharm travaille sur une seconde levée de fond pour 300 à 350 k€ auprès de particuliers et de ses partenaires d’ici à l’été.

E-lettre api du 06/05/14, rédigée par Maureen Le Mao

22 – Claripharm, spécialisé dans la conception de dispositifs médicaux dédiés au confort intime, travaille sur une seconde levée de fonds. La PME de Saint-Alban cherche à lever 300 à 350 k€ auprès de particuliers et de ses partenaires d’ici à l’été. L’objectif ? « Accélérer la commercialisation de nos produits en France, et aussi à l’export. Et adapter notre produit Claricare aux hommes », indique Loïc Giquel, co-fondateur de la société en mars 2013 avec Clarisse Le Court. La société commercialise son produit phare, Claricare, depuis avril 2014. « Il s’agit d’une coque externe souple en silicone médical permettant de soulager les gênes et douleurs liées aux plaies et sutures des parties intimes. Ce produit été imaginé par mon associée après son accouchement, lorsqu’elle a constaté un manque et un besoin sur ce marché. »

Via des prescripteurs
Avant de créer la structure juridique, les deux associés, issus du secteur des dispositifs médicaux, ont procédé en fonds propres à huit mois d’études liées à la conception de la coque. « Nous avons fondé l’entreprise, et levé 380 k€ auprès de particuliers, lorsque les études de faisabilité se sont montrées concluantes », détaille Loïc Giquel. Claripharm se charge de la conception et de la commercialisation du produit, breveté à l’échelle européenne. Sa fabrication est sous-traitée à un partenaire français. « Pour la commercialisation, nous nous basons sur des prescripteurs. Le produit est vendu en ligne et nous commençons à développer notre réseau en pharmarcie. »

Un marché plus large
La PME compte six salariés. 10 recrutements, notamment commerciaux, sont prévus pour accélérer le déploiement commercial. Claripharm vise un marché plus large que celui des douleurs post-accouchement. « Le produit est adapté à toute chirurgie par voie basse. Nous avons aussi développé une gamme de produits de soins et une coupe menstruelle, conçue avec les exigences d’un dispositif médical. » Les dirigeants travaillent aujourd’hui sur une version masculine du Claricare pour répondre à la demande.

Site web : www.agence-api.fr

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