PRODUITS

Silicone médical biocompatible à catalyse platine – Agent antimicrobien à base d’argent – Colorants pharmaceutiques.

100% Silicone médical biocompatible

La Claricup box est fabriquée en polypropylène de grade pharmaceutique, avec un colorant pharmaceutique.

Nous fabriquons les ClaricupTM  en France

La ClaricupTM antimicrobienne est fabriquée en silicone médical additionné d’un agent antimicrobien à base d’argent. L’argent est utilisé depuis très longtemps pour éviter la prolifération de micro-organismes pathogènes. Aujourd’hui, on le retrouve dans de nombreux dispositifs médicaux : des cathéters, des pansements…etc. afin d’éviter le développement d’infections.

Nos tests prouvent que la désinfection d’une coupe menstruelle en silicone anti-microbien est plus efficace que la désinfection d’une coupe menstruelle en silicone classique. Vous risquez donc moins de réintroduire des bactéries en réutilisant votre ClaricupTM 

Toutes les femmes sont différentes et il est difficile de connaitre la tonicité de son propre périnée ou la taille de son propre vagin. Nous vous conseillons donc de vous baser sur votre flux et sur le type de tampons ou serviettes que vous utilisiez auparavant. Notez que comme les coupes menstruelles sont des objets intimes et pour des raisons d’hygiène, nous ne reprenons ou échangeons pas les ClaricupTM.

Les femmes ayant des règles hémorragiques perdent plus de 80 mL de fluide menstruel par cycle menstruel, ce qui veut dire plus de 20 mL par jour. La ClaricupTMtaille 3 est la plus appropriée, car elle peut contenir jusqu’à 36 mL, ce qui devrait être suffisant pour éviter les fuites. Elle a d’ailleurs été développée à la demande de femmes ayant des flux très abondants, qui devaient changer leurs tampons super-absorbants toutes les 2 heures ! Une Claricup taille 3 a une contenance deux fois supérieure à l’absorption d’un tampon super-absorbant.

Dès les premières règles, grâce à la Claricup taille 0, adaptée à l’anatomie des jeunes filles.

La ClaricupTM est un objet intime, et pour des questions d’hygiène, nous ne reprenons pas les ClaricupTM. Mais pour nous garantir d’une bonne satisfaction du produit, nous vous proposons de vous renvoyer une nouvelle taille gratuitement si la première n’est pas la bonne.

Une culotte menstruelle est une protection hygiénique réutilisable qui absorbe le sang des règles. Elle est composée de plusieurs couches dont une couche absorbante positionnée au-dessus d’une couche imperméable. La culotte menstruelle Clariunderwear offre confort et discrétion grâce à sa technologie lasercut (sans couture).

Les tissus composant la culotte menstruelle Clariunderwear sont labellisés OEKO-TEX standard 100 pour garantir l’absence de substances chimiques toxiques pour les utilisateurs et pour l’environnement, et le coton biologique est certifié GOTS.

Le tissu principal de la culotte menstruelle est composé à 92% polyamide 8% élasthanne. La couche absorbante est un assemblage de différentes couches :

  • Surface qui touche la peau = 100% coton bio
  • Couche coton absorbante= 92% coton; 8% élasthanne
  • Couche de tissus bouclette absorbant= 100% coton Picot
  • Couche imperméable= membrane PUL (PolyUrethan Laminate) 100% polyester

Les culottes menstruelles Clariunderwear existent en 3 niveaux d’absorption : léger, moyen et super.

La culotte menstruelle flux léger permet d’absorber un flux léger jusqu’à 12 heures, la culotte menstruelle flux régulier permet d’absorber un flux moyen jusqu’à 12 heures, la culotte menstruelle flux super permet d’absorber un flux abondant jusqu’à 12 heures.

Le tissu principal de la culotte menstruelle est composé à 92% polyamide et 8% élasthanne pour toutes les tailles et les absorptions. La couche absorbante est un assemblage de différentes couches :

  • Surface qui touche la peau= 100% coton bio
  • Couche absorbante
    • Flux léger : couche 92% Coton; 8% élasthanne
    • Flux régulier : couche 92% Coton; 8% élasthanne. Couche de tissus bouclette absorbant= 100% coton Picot
    • Flux super : couche 92% Coton; 8% élasthanne. 2 couches de tissus bouclette absorbant= 100% coton Picot
  • Couche imperméable= membrane PUL (PolyUrethan Laminate) 100% polyester

Plus la culotte sera absorbante, plus la couche sera composées de couches de tissus absorbant pour capter et retenir le flux.

Il faut changer de culotte menstruelle au moins toutes les 12 heures et choisir un niveau d’absorption plus important.

En cas de flux très abondant la culotte menstruelle peut être combinée à une coupe menstruelle.

Selon le flux de chaque femme, la durée d’utilisation maximale d’une culotte menstruelle Clariunderwear Essentielle est de 8 à 12 heures. En cas de règles très abondantes (pertes <80 ml), il est recommandé de changer de culotte menstruelle plus souvent. De plus, pour des raisons d’hygiène (prolifération bactérienne et odeurs) et pour limiter le risque d’irritations et/ou d’infection, la durée d’utilisation maximale recommandée d’une culotte menstruelle est de 12 heures.

  1. Prélavage des culottes à la main : rincez vos culottes menstruelles à l’eau froide, jusqu’à ce que l’eau soit claire. L’utilisation d’eau chaude pourrait fixer le sang sur les tissus et altérer leurs propriétés d’absorption.
  2. Lavage en machine à 60°C : n’utilisez pas d’assouplissant, d’adoucissant, ni de détachant, ils affectent l’absorption et endommagent la couche imperméable.
  3. Séchage à l’air libre.

La culotte menstruelle Clariunderwear a été validée pour 60 utilisations, soit 3 ans d’utilisation (afin de garder une capacité d’absorption conforme au niveau attendu).

Pour des règles qui dure 5 jours avec un flux régulier, il faut au minimum 6 culottes menstruelles à changer toutes les 12 heures.

Vous pouvez utiliser une serviette hygiénique lavable par-dessus la culotte pour pouvoir garder votre culotte plus de 12h (en retirant la protection supplémentaire à la mi-journée par exemple) ou en combinaison avec une coupe menstruelle.

UTILISATION

La ClaricupTM s’insère comme un tampon. N’ayez pas peur ! En la pliant correctement vous n’aurez aucun mal à l’insérer. Si vous souffrez de sécheresse vaginale, nous vous recommandons de l’humidifier avec de l’eau.

Vous pouvez essayer le pliage en tulipe (punch down), qui facilite l’insertion (par rapport à un pliage en U), ou humidifier votre ClaricupTM avec de l’eau en bouteille.

Nous vous conseillons également, pour vos premières utilisations, d’insérer ou retirer votre ClaricupTM sous la douche : vous pourrez vous mettre accroupie ou dans la position la plus confortable pour vous, sans crainte de vous tacher.

Il faut se détendre, pousser avec le périnée, et déventouser la ClaricupTM en pinçant sa base ou en glissant votre doigt le long de la cup. Nous vous conseillons également, pour vos premières utilisations, d’insérer ou retirer votre ClaricupTM sous la douche : vous pourrez vous mettre accroupie ou dans la position la plus confortable pour vous, sans crainte de vous tacher.

Nous sommes sincèrement désolées que cela soit arrivé, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous remplaçions votre ClaricupTM !

Ne vous inquiétez pas, la cup ne peut pas se perdre en vous. Le vagin est fermé en haut par le col de l’utérus, un orifice aussi petit qu’une tête d’allumette, la ClaricupTM ne peut donc pas aller plus haut.

Le mieux est de vous détendre, puis de pousser avec les muscles de votre périnée, comme si vous alliez aux toilettes. Ainsi, votre cup va descendre et vous pourrez l’attraper. La position accroupie aide à atteindre la cup.

Oui, néanmoins nous vous recommandons de demander conseil à votre gynécologue ou sage-femme avant de porter une coupe menstruelle avec un stérilet. En effet, il faut s’assurer que les fils du stérilet ont été coupés court pour ne pas tirer dessus par erreur en retirant votre ClaricupTM. En retirant la ClaricupTM, assurez vous de bien la déventouser avant de la retirer.

Il peut y avoir deux causes principales :

  • Votre ClaricupTM est mal dépliée ou mal positionnée : elle se porte en bas du vagin, ne cherchez pas à l’enfoncer trop haut, comme un tampon. Pour vérifier si elle est bien dépliée, faites la tourner sur elle-même : si elle tourne bien c’est qu’elle est dépliée, si vous avez des difficultés à la faire tourner, bougez là de haut en bas et de gauche à droite pour qu’elle se déplie. Détendez-vous et ré-essayez de la tourner.
  • La taille de votre ClaricupTM n’est pas adaptée : elle peut être trop petite et dans ce cas là elle laisse passer du sang sur le côté. Elle peut être trop grande et donc mal dépliée, ce qui provoque des fuites.

Oui, sans problème. Il n’y a aucune incompatibilité car la ClaricupTM se porte en bas du vagin, elle n’entre donc pas en contact avec le col de l’utérus.

Chaque femme et chaque accouchement est différent. Nous vous conseillons d’attendre le retour de vos règles naturelles pour réutiliser votre ClaricupTM. Si vous n’allaitez pas elles peuvent survenir 6 à 8 semaines après l’accouchement. Si vous allaitez elles arriveront plus tard, après l’arrêt de l’allaitement. Demandez conseil à votre gynécologue ou sage-femme.

TEMPS DE PORT, SYNDROME DU CHOC TOXIQUE OU INFECTION

Nous nous basons toujours sur les connaissances scientifiques les plus récentes pour établir nos recommandations. Un risque auparavant non-identifié, le risque de Syndrome du Choc Toxique avec des coupes menstruelles, nous encourage à mettre en place le principe de précaution et réduire le temps de port que nous recommandons. Nous nous devons d’informer nos clientes de tous les risques, mêmes minimes, occasionnés par le port de la coupe menstruelle.

Le Syndrome du Choc Toxique est une maladie grave qui peut parfois être mortelle. Il est causé par une bactérie, le Staphylocoque doré, qui est naturellement présent sur la peau. Parfois, ce Staphylocoque doré peut se développer dans des plaies ou les muqueuses et produire une toxine qui va provoquer l’arrêt des fonctions vitales ce qui peut être fatal. Le Syndrome du Choc Toxique a été mis en évidence dans les années 80, après que de nombreuses femmes américaines aient perdu la vie après avoir porté un tampon super-absorbant dans lequel le Staphyloque doré se développait particulièrement rapidement.

Si vous avez les symptômes de la grippe (fièvre, nausées, courbatures, diarrhées, maux de têtes…) et des rougeurs sur le corps (comme un coup de soleil) pendant vos règles ou peu de temps après, nous vous recommandons de retirer votre tampon ou coupe menstruelle et de consulter un médecin rapidement.

Pour l’instant seuls 2 cas de SCT avec des coupes menstruelles sont connus dans le monde ce qui est largement inférieur au nombre de SCT liés aux tampons. De nombreuses études sont en cours pour mieux comprendre comment ce Syndrome se déclenche. Néanmoins, par mesure de précaution nous recommandons de ne pas porter votre ClaricupTM plus de 6h.

Aucune étude scientifique n’a été publiée sur l’effet des coupes menstruelles sur la flore vaginale mais les retours clients déclarent moins d’infections depuis le port de la coupe menstruelle en raison de sa neutralité en produits chimique.

PAIEMENTS ET GARANTIES

Tous les paiements effectués sur la boutique en ligne Claripharm™ sont sécurisés par Payline, prestataire de paiement certifié PCI DSS (Payment Card Insutry – Data Security Standard) et répondant aux normes les plus strictes en matière de paiement. Toutes les données relatives aux paiements sont cryptées selon des protocoles sécurisés et ne peuvent être ni interceptées, ni exploitées par des tiers.

A chaque étape de développement, tout est mis en place pour garantir la qualité et la sécurité des produits Claripharm™. Ils sont réalisés en conformité avec les exigences réglementaires en vigueur (directive 93/42/CEE pour les dispositifs médicaux, règlement 1223/2009 et BPF pour les produits cosmétiques) et les normes qualitatives applicables.

Nos dispositifs médicaux sont marqués CE.

Nos produits cosmétiques sont notifiés sur le portail centralisé européen.

Pour toute réclamation suite à votre commande, veuillez nous écrire à: contact@claripharm.fr en nous précisant: NOM, PRENOM, Date d’achat, lieu d’achat, produit concerné, N° de lot du produit (sur packaging), et nous expliquer le problème rencontré.

–> Si vous avez besoin d’aide : contactez le service clients sur contact@claripharm.fr