Pour prendre soin de votre intimité, le Laboratoire Claripharm propose des soins d'hygiène intime adaptés qui vous accompagnent au quotidien ! 🫧
Prendre soin de sa zone intime
Parce que cette zone intime est fragile mais aussi parce que son pH est différent du reste de votre peau, il est primordial de lui accorder des soins spécifiques et de maintenir une bonne hygiène corporelle et intime.
Utiliser des produits adaptés
La zone intime a un pH compris entre 4 et 7. Cette acidité est due à la présence de bactéries lactiques, les lactobacilles, qui produisent de l’acide lactique qui a un effet barrière et permet de protéger les parties intimes et le vagin, des irritations ou infections. Aussi, il est important d’utiliser un nettoyant intime adapté pour nettoyer et apaiser la région intime, mais aussi préserver l’équilibre de la flore bactérienne naturellement présente.
Adopter les bons gestes
🚫 Les gestes à éviter
Deux toilettes par jour (matin et soir) suffisent amplement. Une toilette intime trop fréquentes abime votre barrière vaginale.
Se laver l’intérieur du vagin est trop agressif pour la flore vaginale et au contraire,, favorise le développement de bactéries. Le vagin se nettoie seul, grâce à ses sécrétions vaginales naturelles qui le protègent des infections.
les vêtements mouillés dont l’humidité favorise la prolifération de bactéries.
✅ Les bons réflexes
Utiliser un produit adapté sans parfum, sans paraboles, sans colorant et au pH adapté à la zone intime.
séchez délicatement votre vagin afin de limiter l’humidité restante.
Cessez toute utilisation de produit en cas d’irritation. Consultez un professionnel de santé pour vous guider.