Les protections hygiéniques
sans produit chimique
La majorité des produits d’hygiène intime sur le marché contiennent des produits chimiques nocifs pour la santé, le saviez-vous?
Oui, les tampons et les serviettes contenaient du chlore, du glyphosate, des perturbateurs endocriniens et même des pesticides.
Aucune loi en Europe permet de contrôler les composantes des produits d’hygiène intime quand à l’international, les tampons et les coupes menstruelles sont des Dispositifs Médiaux, donc contrôlés par des normes sécuritaires très strictes.
Claripharm, l’expert en santé vaginale
Refusant ces aberrations, chez Claripharm nos produits sont conçus et fabriqués en France dans notre propre laboratoire, régit par les normes de Dispositifs Médicaux.
Nos produits sont ainsi des dispositifs médicaux certifiés ISO13485:2016, FDA, MDSAP USA, MDSAP Canada, MDSAP Australie, MDSAP Brésil et KFDA, mais en respectant les normes règlementaires et sanitaires des pays avancés sur
Nettoyez facilement votre cup avec notre gel Claricup Wash?
Pourquoi les femmes ont-elles
leurs règles?
Les premières règles d’une femme arrivent en moyenne vers ses 12 ans pour ensuite, les accompagner durant les 40 années qui suivront.
Tous les mois, un ovule se développe dans vos ovaires grâce aux oestrogènes. L’utérus de la femme se prépare alors à accueillir un œuf, résultant de la rencontre entre l’ovule et un spermatozoïde.
Quand celui-ci n’est pas fécondé (absence de grossesse), la production d’oestrogènes cesse au profit de la progestérone permettant à l’endomètre – paroi interne de l’utérus aussi appelée muqueuse utérine – de s’épaissir. En cas de non fécondation, les muscles utérins vont se contracter pour éliminer et libérer cet ovule ainsi que le surplus de muqueuse destinée à recevoir cet ovule fécondé.
Cela provoque un saignement vaginal qui dure entre 3 à 7 jours selon les femmes. C’est ce qu’on appelle les règles.
Les contractions de l’utérus sont à l’origine des fameuses crampes menstruelles, ces douleurs durant vos règles qui accompagnées des bouleversements hormonaux, résultent à des changements d’humeurs, douleurs maux de tête ou encore fatigue.
Les premières règles, la vie de maman, ou les premiers signes de la ménopause, notre vagin doit être traité avec respect et douceur.