Coupe menstruelle

Coupe menstruelle et écologie : l’alternative zéro déchet

Vous êtes de plus en plus nombreuses à vouloir bannir les tampons. Aujourd’hui, on vous aide à adopter la Claricup, notre coupe menstruelle.

La Claricup Colorless : votre alliée éco-responsable

Une alternative écologique, zéro-déchet

Les protections périodiques non-réutilisables représentent une immense source de déchets. D’après le livre « Flow: The Cultural Story of Menstruation » une femme jetterai en moyenne, au cours de sa vie, l’équivalent de 150 Kg de déchets composés de serviettes hygiéniques et tampons. Ces protections non-réutilisables sont très polluantes car ce sont des déchets non-recyclables. Les tampons mettent 500 ans à se dégrader …

1000 serviettes hygiéniques contre 13 coupes menstruelles durant toute une vie.

La claricup représente une alternative écologique et saine pendant vos règles. Au cours de sa vie, une femme pourrait économiser 12 000 serviettes hygiéniques ou tampons en utilisant seulement 8 coupes menstruelles (en partant du principe qu’elle change sa cup tous les 3 ans).

Au-delà d’un gain économique de 8582 € au cours d’une vie, l’utilisation d’une cup est aussi l’occasion de consommer moins mais mieux !

Une Composition saine

Le port de serviettes hygiéniques et tampons suscitent de nombreuses interrogations. Les tampons en viscose plongés dans le chlore pour un blanchiment optimal, le polyacrylate de sodium composant certaines serviettes hygiéniques pour les rendre très absorbantes, font partie des ingrédients néfastes pour nos muqueuses et donc notre santé.

Pour votre sécurité Claripharm a choisi de mettre au point une alternative saine et transparente pour votre santé.

La Claricup™ colorless est composée uniquement de silicone de grade médical biocompatible. Un matériau doux, souple et 100% safe pour votre vagin. La protection périodique qui prend soin de vous en toute simplicité.

100 % Made in France

Claripharm est une entreprise française localisée en à Saint-Alban en Bretagne. Nous garantissons une production 100% française éthique et responsable. Notre savoir-faire français représente un gage de qualité et de sérieux que nous souhaitons mettre à l’honneur pour la confection de nos produits, afin de prendre soin de votre intimité.

Nous soutenons l’emploi local pour permettre l’insertion professionnelle au sein de notre belle région. Nous favorisons la collaboration avec des partenaires français pour la fabrication de packagings, flyers, l’achat de matières premières … Ces circuits courts permettent de diminuer les émissions de C02 avec l’arrêt des importations.

Nous soutenons la production française et bâtissons une économie durable ensemble !

Qu’attendez-vous pour utiliser une coupe menstruelle qui protège l’environnement et votre santé ? 😉

Alternative aux tampons : et si je passais à la cup ?

Composition, sècheresses vaginales, écologie, etc. Vous êtes de plus en plus nombreuses à chercher une alternative aux tampons.

Parmi la coupe menstruelle, les serviettes lavables, les culottes menstruelles ou les tampons bio, pas facile de choisir une alternative de protection hygiénique avec laquelle on se sente à l’aise. On a donc décidé de venir à votre rescousse !

L’objet de cet article n’est pas de mesurer le pour et le contre sur toutes les nouvelles méthodes de protection, nous laissons la liberté à chacune de se faire son propre avis, nous vous exposerons le notre dans un futur article 😉

En revanche, nous allons vous aider à y voir plus clair sur la coup menstruelle en répondant aux 5 grandes raisons qui vous empêchent de passer à la cup.

C’EST DIFFICILE À METTRE ?

Il faut en général 2 à 3 cycles avant d’avoir pris l’habitude d’insérer sa coupe menstruelle. Il existe différentes façons de plier sa coupe menstruelle, une fois la bonne méthode trouvée, vous n’aurez aucun mal à l’insérer. Retrouvez ici toutes nos méthodes de pliage.

On plie, on insère à l’entrée du vagin de sorte à ce que la base de la cup soit un tout petit peu plus haut que l’entrée de votre vagin (généralement à une phalange pour pouvoir facilement la retirer) et voilà !

Pour plus de facilité ou si vous souffrez de sécheresses vaginales, nous vous recommandons de l’humidifier avec de l’eau ou de la mettre sous la douche.

Une fois la Claricup placée, avec le bout du doigt on s’assure que le col de la cup soit totalement déplié, et voilà, vous êtes tranquilles pour 6 heures !

ÇA FAIT MAL ?

La coupe menstruelle s’insère comme un tampon, une fois pliée, ils font le même diamètre alors no panic ! De plus, le silicone utilisé pour la Claricup est particulièrement doux et souple. De grade pharmaceutique, il s’agit du même silicone utilisé pour les implants chirurgicaux. On dit alors stop aux microlésions que font les tampons qui irritent vos muqueuses lorsque vous les insérez, et oui à l’effet peau de pêche du silicone tout doux !

ÇA FUIT ?

Mauvais positionnement de la cup menstruelle ou erreur de taille, si une coupe menstruelle est mal utilisée, il est fréquent que des fuites soient remarquables. Chez Claripharm, votre victoire est aussi la nôtre, alors pour que toutes nos clientes soient satisfaites, nous vous accompagnons depuis le choix de votre taille jusqu’à sa bonne utilisation. Et si jamais la taille choisie n’est pas la bonne, nous vous en renvoyons une gratuitement !

Pour toute question, il suffit de nous écrire sur les réseaux sociaux ou à l’adresse suivante: contact@claripharm.fr

C’EST SALE ?

Des mains bien lavées avant et après l’insertion, une cup correctement désinfectée, votre Claricup box à portée de main et un point d’eau à proximité et le tour est joué !

Contrairement aux idées reçues, votre coupe menstruelle n’est jamais pleine à ras bord. Alors en pinçant délicatement la base de votre coupe menstruelle, celle-ci va doucement se plier et descendre tout en restant rester droite. Aucun risque de provoquer une inondation dans vos toilettes ni de vous en mettre plein les mains.

Il vous suffit ensuite de la vider dans vos toilettes, de la mettre dans sa Claricup box – la boite de transport et de désinfection fournie lors de son achat, d’aller la nettoyer à un point d’eau et de repartir pour 6 heures. Pas de robinet à proximité ? Aucun souci, prévoyez simplement une petite bouteille d’eau avec vous !
Aussi, nous avons conçu les Duopack qui vous permettent d’avoir deux Claricup, donc toujours une de rechange sous la main à tout instant. Habile…!

Alors on hésite encore ? Pour de nombreuses femmes, la coupe menstruelle représente une vraie révolution : économie, sécurité de composition, tranquillité d’utilisation, écologie… Et vous, quand passez-vous à la cup ?

Suivez-vous sur les réseaux sociaux, nous répondons à toutes vos questions.

Vous avez d’autres questions relatives à l’utilisation quotidienne de votre coupe menstruelle? Ecrivez-vous sur les réseaux sociaux ou par mail à: contact@claripharm.fr

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *