Presse

Claripharm soutient le combat contre l’endométriose

Laboratoire breton engagé dans la santé de la femme, Claripharm a organisé une course féminine le 24 Juin 2018 à Saint-Quay-Portrieux. Courir, c’est bien, courir pour une cause, c’est mieux !

Ensemble, courons pour battre l’endométriose

Communiqué de presse Saint-Alban, le 06 Juin 2018

Laboratoire breton engagé dans la santé de la femme, Claripharm a organisé une course féminine le 24 Juin à Saint-Quay-Portrieux.

Courir, c’est bien, courir pour une cause, c’est mieux ! Et pour ce laboratoire spécialisé dans les règles, la cause était de combattre une maladie trop peu connue, l’endométriose.

1 femme sur 10 souffre d’endométriose. 70% des femmes qui en souffrent ont des douleurs chroniques invalidantes et 40% d’entre elles rencontrent des problèmes de fertilité. Aujourd’hui trop peu de solutions existent pour vaincre ou améliorer le quotidien des femmes touchées par l’endométriose, d’autant qu’il faut en moyenne 7 ans pour diagnostiquer la maladie.

En partenariat avec l’association EndoFrance, le laboratoire Claripharm a souhaité partager un moment solidaire et convivial pour donner de la visibilité à la maladie. La course la Quinocéenne a lieu chaque année à Saint-Quay-Portrieux en Bretagne. Cette course, ouverte à tous propose à chacun de courir pour la cause qu’il souhaite.

Le Laboratoire Claripharm a donc invité les femmes (et les hommes) à se rassembler autour de l’endométriose.

Et, nous sommes très heureux d’avoir remporté le challenge cette année ! Pour gagner, nous devions rassembler un maximum de participants à courir pour l’endométriose.
L’endométriose est donc élue cause officielle 2019 et surtout, une partie des fonds de la course de 2019 sera reversée à l’association EndoFrance. Ces fonds permettront à l’association de financer les projets de recherche scientifique autour de la maladie.

L’association EndoFrance était présente sur le site pour répondre à toutes les questions sur la maladie. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, toujours à Saint-Quay-Portrieux pour donner encore plus de visbilité à cette maladie.

Pour en savoir plus

Facebook Runforendo

Site Web EndoFrance

http://la-quinoceenne.fr/ 
Contact : la.quinoceenne@gmail.com

Claripharm & EndoFrance, ensemble pour battre l’endométriose

En 2018, Claripharm s’est engagé auprès d’EndoFrance pour une cause : l’endométriose.

L’équipe Claripharm s’est rendue à Saint-Quay-Portrieux (en Bretagne) pour courir pour cette cause lors de la course La Quinocéenne. A travers notre réseau, nos amis, nos familles, et vous, nous avons réuni un maximum de monde à courir pour cette cause.

Le but de la course étant chaque année de courir pour la cause que chacun souhaite. Et chaque année, il y a une cause gagnante qui devient alors la cause officielle de l’année d’après. Grâce à vous tous, en 2018 nous avons gagné. Cette année 2019, la cause officielle de la course est bien l’endométriose et nous en sommes très heureux !

Pourquoi avons-nous choisi de nous engager pour cette cause ?

Claripharm est un laboratoire engagé pour la santé intime de la femme.

Aujourd’hui nous nous engageons à lever les tabous autour de l’intimité féminine et proposons aux femmes des produits sains, innovants, de qualités et qui répondent à un vrai besoin ; des premières règles à la ménaupose.

L’endométriose est une maladie qui touche près de 10% des femmes en France. Et pourtant, il n’existe pas aujourd’hui de traitements définitifs de l’endométriose.

En participant à la course, vous vous engagez avec nous pour battre la maladie. En effet, 1€ sera reversé à EndoFrance pour chaque participation.

Pourquoi EndoFrance ?

Nous avons choisi de collaborer avec cette association car elle milite depuis déjà 17 ans pour cette maladie. Endofrance est représentée dans 16 régions de France avec plus de 55 réprésentants et bénévoles actifs. Ils sont également accompagnés par des spécialistes, des médécins et disposent d’un comité scientifique composé d’experts de la maladie. Grâce à eux, les médias parlent de plus en plus de la maladie et les congrès médicaux se font plus nombreux.

Les dons récoltés lors de la course permettont à l’association d’investir dans la recherche sur l’endométriose.

Cette année encore, mobilisons nous pour cette maladie. Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 23 Juin prochain à Saint-Quay-Portrieux pour courir pour l’endométriose. Nous comptons sur vous ! Chaque participation compte.

Un grand merci.

La Team Claripharm

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *